
Danse, Clown, Éveil sensoriel
DANSE & ÉVEIL SENSORIEL

Anaïs Roméo pose un regard nouveau sur le tout-petit. Celui de son savoir et savoir-faire de danseuse interprète et de chorégraphe. Au travers des fondamentaux de la danse contemporaine, des techniques de la création artistique et de la scène (décors, lumières, sons et vidéos), elle éveille les sens et rends accessible aux tout-petits, la sensibilité du corps, son potentiel expressif et surtout son intelligence.
Car c'est bien de cela dont il est question, la révélation de leur intelligence corporelle et sensorielle et en conséquence un potentiel d'évolution pour l'adulte vers sa sensibilité profonde.
Enfants de 3 mois à 8 ans - Familles - Professionnels - Encadrants
Anaïs a plus d'un tour dans son sac pour les faire danser !
Chorégraphe, danseuse et éducatrice sensorielle, elle transmet avec passion le goût de la liberté corporelle, le plaisir et la sensibilité de la danse. En 2012, elle se spécialise dans la danse pour la toute petite enfance et crée une méthode d'enseignement unique, spécialement conçue pour répondre aux besoins des plus jeunes :
« La danse par l'éveil sensoriel ».
Entourée de son équipe artistique, Anaïs imagine un univers poétique où chaque objet devient un compagnon de jeu sensoriel. Ces outils, parmi lesquels on trouve des poudres légères, un pouf à mémoire de forme, des bulles, des jeux de lumière et des tracés au sol, invitent le corps à explorer, à ressentir et à s'éveiller à la danse.
Chacun de ces éléments est soigneusement conçu pour nourrir l'imaginaire des enfants et les guider dans la découverte des fondamentaux de la danse contemporaine, tout en affinant leurs gestes et leur expressivité.




































Dans cet espace ludique, adapté et épanouissant, Anaïs orchestre l’évolution des ateliers avec une grande précision, en ajustant chaque étape au rythme, à la disponibilité et aux recherches personnelles de chaque enfant.
« La danse par l’éveil sensoriel » permet ainsi aux enfants de découvrir de nouvelles manières de bouger, tout en favorisant le développement de leurs sensations, émotions et valeurs éducatives, en parfaite adéquation avec leur évolution personnelle.
Et lorsque la famille ou les personnes encadrantes entrent sur ce terrain, un renversement s’opère : l’enfant devient alors l'enseignant, offrant à l’adulte de nouvelles perspectives et découvertes, enrichissant ainsi l’expérience pour tous.